Avantages pour les entreprises

Le portage salarial offre de nombreux avantages aux entreprises clientes :

• Recours à des compétences externes de manière parfaitement sécurisée
  • Bénéficier de l’expérience d’experts dans leur domaine
  • Flexibilité et agilité
  • Faire face à un accroissement d’activité ou besoin ponctuel
  • Coûts prévisibles et budgétisables
  • Gestion administrative gérée par l’entreprise de portage salarial

Agilité et réactivité

Le portage salarial permet à une entreprise de s’adapter en fonction de son activité. Si elle est en pleine croissance et manque d’effectifs, c’est un moyen rapide de pallier cette carence. Il en est de même si elle a un besoin ponctuel de compétences spécifiques.

En somme, le recours au portage salarial permet à l’entreprise d’être agile et réactive, au plus près de la conjoncture de son secteur.

Des compétences à 360°

Faire appel à un consultant porté qui a déjà effectué diverses missions au sein d’autres entreprises est l’occasion d’accueillir un regard extérieur et un recul sur les enjeux et les problématiques de l’entreprise. Le freelance en portage salarial peut aussi apporter des ressources, outils et méthodes pour faire évoluer le client dans sa culture d’entreprise. À cet égard, il est également un véritable levier pour la performance des entreprises clientes.

Les compétences les plus recherchées sont le développement web, logiciel ou application mobile, ainsi que les métiers liés aux technologies de l’information et de la communication, comme le community management sur les réseaux sociaux.

Des coûts prévisibles et maîtrisés

L’intervenant en portage salarial étant un prestataire de services, l’entreprise cliente peut planifier et budgéter une enveloppe financière, séquencer les actions à entreprendre etc. Les coûts sont ainsi maîtrisés. Par ailleurs, contractualiser une mission peut se faire très rapidement car les circuits de décision sont courts et la charge administrative réduite pour l’entreprise cliente.

Une gestion administrative simplifiée

L’entreprise cliente n’a aucune démarche administrative à effectuer : c’est en effet la société de portage qui s’en occupe. Celle-ci rédige le contrat de prestation que le client va ensuite signer, puis génère les factures. Ce faisant, l’entreprise cliente réduit ses coûts car la production de la paie, le règlement des cotisations sociales ou encore les déclarations à effectuer sont prises en charge par la société de portage.

Choisir un adhérent du PEPS labellisé

Choisir une entreprise de portage salarial adhérente du PEPS qui possède le label mis en place avec AFNOR Certification est la garantie d’un partenaire de confiance respectant l’ensemble des règles législatives et conventionnelles.