Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial, voici cinq bonnes raisons d’adhérer au Syndicat PEPS :

  • Défendre nos intérêts et représenter la Profession auprès des Pouvoirs Publics, des Syndicats
  • Être accompagné : sécurisation de votre entreprise, évolutions législatives, réponses à vos questions…
  • Bénéficier d’un ensemble de services (RC Professionnelle, Prévoyance, Mutuelle, programme de garantie financière, guides de bonnes pratiques, …)
  • Participer au sein de nos commissions à la vie du Syndicat et apporter une contribution à la Profession

 

Avec plus de 100 adhérents actifs représentant plus de 300 sociétés de portage salarial, le PEPS est le premier syndicat représentatif du Portage Salarial. Son objectif : construire l’avenir de notre profession avec nos interlocuteurs : pouvoirs publics, organisations syndicales de salariés, …

 

Le PEPS a adopté un mode de fonctionnement collectif et collaboratif qui permet de faire évoluer les bonnes pratiques des sociétés qui en sont membres, de façon à sécuriser les processus, pour nous, nos clients et nos salariés.

 

Le coût de l’adhésion est de 1500€ HT augmenté d’une cotisation variable à partir de 2 M€ de chiffre d’affaires annuel. L’objectif du Syndicat est de réunir l’ensemble des acteurs de la Profession qui se reconnaissent dans les pratiques et la déontologie du PEPS. Ce coût est très attractif notamment pour les entreprises de portage salarial qui se créent.

Appelez nous pour échanger sur votre projet :

 

Serge BONNET
Responsable Commission Adhésion
06 07 54 50 75
serge.bonnet@peps-syndicat.fr

 

Défendre nos intérêts et représenter la Profession auprès des Pouvoirs Publics, des Syndicats

Depuis sa création en 1998, sous le nom du SEPS, notre Syndicat s’est toujours inscrit dans un esprit de dialogue avec les différents interlocuteurs de la Profession. Cette stratégie a permis, en gardant la philosophie de notre métier, de contribuer à la définition actuelle du Portage Salarial et de participer directement ou indirectement aux grandes étapes de l’évolution juridique de notre Profession. Des accords professionnels de 2010 à l’Ordonnance de 2015, le PEPS a communiqué, proposé, fournit de la matière à nos différents interlocuteurs et fortement contribué à la législation actuelle.

 

Le PEPS participe à l’Observatoire Paritaire du Portage Salarial (OPPS), créé avec notamment les Syndicats de salariés, pour échanger sur le portage salarial et les évolutions à venir des nouvelles formes d’emploi.

 

Être accompagné : sécurisation de votre entreprise, évolutions législatives, réponses à vos questions…

Composé de chefs d’entreprises dont la grande majorité est fondateur de sa société, le PEPS est un terreau fertile d’entrepreneurs, porteurs des valeurs de partage et de progrès humain. Les liens qui nous unissent, d’amitié et de confraternité, permettent à chacun d’échanger sur ses projets ou difficultés dans un climat d’écoute et de bienveillance.

 

Le Syndicat PEPS met à disposition de ses membres des guides de bonnes pratiques, des études sur des aspects particuliers de notre métier ou la synthèse de travaux sur les risques qui jalonnent notre parcours d’entrepreneurs (risques prudhommaux, sociaux et fiscaux notamment).

 

Des modèles de contrat de travail, de contrats de prestations sont préparés avec nos avocats et vous permettent de bien répondre aux obligations légales et contractuelles de notre profession. Au sein d’une commission sociale très active, les évolutions légales ou réglementaires sont analysées et les risques liés à nos activités font régulièrement l’objet de débats et analyses.

 

En cas de besoin, le Syndicat dispose d’un réseau performant d’avocats spécialisés sur notre Profession et ses enjeux.

 

Bénéficier d’un ensemble de services (RC Professionnelle, Prévoyance, Mutuelle, programme de garantie financière, guides de bonnes pratiques, …)

Notre syndicat négocie pour ses membres les meilleures conditions pour un certain nombre de contrats importants dans la vie et pour la rentabilité de nos sociétés :

- Programme de Garantie Financière : Le Syndicat a négocié avec trois organismes de caution le Programme de Garantie Financière prévu aux articles L 1254-26 du Code du Travail, tant en termes de conditions que de coût de constitution.

- Assurance RC : Le PEPS a négocié une assurance Responsabilité Civile couvrant parfaitement les risques de notre métier à des conditions très avantageuses.

- Prévoyance et Mutuelle : le PEPS a négocié avec les organismes de prévoyance les modalités et coûts de fonctionnement de ces deux cotisations obligatoires.

- Sur le plan droit du travail, le Syndicat met à disposition de ses membres des modèles de contrats de travail et de contrats de prestation élaborés avec nos Syndicats, et une guideline pour les utiliser et adapter à ses pratiques.

 

Participer au sein de nos commissions à la vie du Syndicat et apporter une contribution à la Profession

Au sein de nos différentes commissions, vous pourrez partager vos points de vue avec vos confrères, apporter votre contribution à nos travaux, et vous former aux bonnes pratiques de la Profession.

Parmi les différentes commissions, citons la commission sociale, la commission financière, la commission adhésion, la commission déontologie, la commission communication, la commission lobbying.

La profession a pu évoluer ses dernières années grâce au travail collectif des membres du PEPS, valeurs partagées par les membres et à leur très forte implication dans la vie du Syndicat et de ses commissions.

Le Syndicat est très ouvert et très accueillant. Chacun peut participer aux travaux qu’il choisit en fonction de ses intérêts, du temps disponible et de son envie. Au sein des commissions, l’ensemble des structures est représenté, parisiennes et régionales, petites et plus importantes, hommes et femmes, …

L’intérêt pour le participant est très direct : il va apprendre des autres, se perfectionner et se former.

Pour un premier contact :

 

Serge BONNET
Responsable Commission Adhésion
06 07 54 50 75
serge.bonnet@peps-syndicat.fr