Info pro

Dossier sur la réforme de l'Assurance Chômage

La réforme de l'Assurance Chômage a des impacts sur les salariés portés que nous vous proposons de mieux appréhender dans ce dossier sur le sujet.

Elections du CSE (MAJ)

Les Entreprises de Portage Salarial sont soumises au droit commun pour ce qui concerne les obligations en matière de dialogue social.
    Info pro

Critères de prise en charge OPCALIA (MAJ)

Veuillez trouver ci-joint le récapitulatif des prises en charges des actions de formation professionnelle, par AKTO (OPCALIA), pour notre branche.
    Info pro

Jurisprudence : barème prud’hommal non appliqué en cas d’atteinte disproportionnée aux droits d’un salarié

Le 25 septembre 2019, la Cour d’appel de Reims [CA Reims, 25 septembre 2019, nº 19/00003] a été la première cour d’appel à se prononcer au fond, après les avis de la Cour de cassation du 17 juillet dernier, sur la que...

Modèle de DUERP (MAJ)

Le PEPS propose un modèle de Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels, spécifiquement pensé et créé pour les entreprises de portage salariél, par une consultant IPRP.