Suite aux rencontres préparatoires impulsées par le PEPS avec l’AGEFIPH et OPCALIA, les partenaires sociaux de la branche du portage salarial ont décidé de la réalisation d’une étude sur la situation des travailleurs en situation de handicap sur notre secteur.

Les objectifs stratégiques pour le secteur sont de :

  • Favoriser l’accès à l’emploi des TH dans les entreprises du portage salarial
  • Anticiper, ou à défaut accompagner, les situations de maintien
  • Améliorer le taux d’emploi et les conditions de travail des travailleurs handicapés

Le PEPS se prépare à prendre pleinement sa place dans ce projet, avec la constitution d’un Groupe de Travail dédiée qui rendra compte à ses instances.

L’étude OPCALIA/AGEFIPH/PEPS, première étape de ce travail d‘inclusion des travailleurs en situation de handicap dans la branche du portage salarial, sera réalisée à partir de janvier 2019.

Les opérateurs impliqués dans ce partenariat ont la conviction que le dispositif du portage salarial peut être une réponse aux difficultés d’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. La construction de réponses par la coordination des différents acteurs, doit permettre aux personnes concernées de découvrir de nouvelles opportunités professionnelles et les moyens disponibles pour les accompagner vers la réussite.

Catégorie 
Actualité