• Catégorie

Le portage salarial, une solution gagnant-gagnant pour les retraités

Pour beaucoup d’actifs, la retraite, tout en étant un motif de préoccupation, reste un sujet vague et lointain. Et pour les indépendants, pris dans le tourbillon du quotidien, c’est encore pire.

Etude APEC/PEPS : les cadres séduits par le portage salarial

L’Apec, en partenariat avec le PEPS, révèle dans son rapport « Les cadres et le portage salarial » que 57% d’entre eux seraient prêts, sous conditions, à envisager d’autres formes d’emploi.
  • Catégorie

Le PEPS, seule organisation patronale légitime à négocier

Prétextant un trouble manifestement illicite, la Fédération des entreprises de portage salarial (FEPS) a saisi, en décembre 2018, le TGI de Paris en référé.
  • Catégorie

Du micro-entrepreneuriat au portage salarial, le puzzle du travail indépendant

Avec près de 700 000 créations d’entreprises, un nouveau record a été établi en 2018. Ce chiffre, largement dû à l’essor du micro-entrepreneuriat et des entreprises individuelles, confirme le désir de nombreux françai...
    Info pro