Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial, voici quatre bonnes raisons d’adhérer au Syndicat PEPS:
- Renforcer le collectif qui défend vos intérêts auprès des Pouvoirs Publics et qui négocie votre convention collective
- Être accompagné : sécurisation de vos activités, information sur les évolutions législatives, guides de bonnes pratiques, réponses à vos questions…
- Bénéficier d’avantages négociés et de tarifs privilégiés : RC Professionnelle, Prévoyance, Mutuelle, programme de garantie financière, …
- Participer au sein de nos commissions à la vie du PEPS et apporter une contribution à votre Profession
Renforcer le collectif qui défend vos intérêts auprès des Pouvoirs Publics et qui négocie votre convention collective
Héritage du SNEPS, l’esprit de dialogue avec les différents interlocuteurs de la profession perdure dans les valeurs portées par le PEPS.
Le PEPS entretient des relations suivies avec les cabinets ministériels et les directions techniques (DGE, DGT…). Il défend les intérêts de la profession, sur les sujets de fonds comme en réaction aux projets de loi sur lesquels il réalise une veille régulière. Il est accompagné dans ces démarches par un cabinet de lobbying et différents avocats.
Le PEPS représente les intérêts des entreprises de portage dans les négociations paritaires qui animent la convention collective du portage salarial.
Le PEPS participe également à l’Observatoire Paritaire du Portage Salarial (OPPS).
Être accompagné : sécurisation de vos activités, information sur les évolutions législatives, guides de bonnes pratiques, réponses à vos questions…
Composé de chefs d’entreprises dont la grande majorité est fondateur de sa société, le PEPS est un terreau fertile d’entrepreneurs, porteurs des valeurs de partage et de progrès humain. Les liens qui nous unissent, d’amitié et de confraternité, permettent à chacun d’échanger sur ses projets ou difficultés dans un climat d’écoute et de bienveillance.
Le Syndicat PEPS met à disposition de ses membres des guides de bonnes pratiques, des études sur des aspects particuliers de notre métier ou la synthèse de travaux sur les risques qui jalonnent notre parcours d’entrepreneurs (risques prudhommaux, sociaux et fiscaux notamment).
Des modèles de contrat de travail, de contrats de prestations sont préparés avec nos avocats et vous permettent de bien répondre aux obligations légales et contractuelles de notre profession. Au sein d’une commission sociale très active, les évolutions légales ou réglementaires sont analysées et les risques liés à nos activités font régulièrement l’objet de débats et analyses.
En cas de besoin, le Syndicat dispose d’un réseau performant d’avocats spécialisés sur notre Profession et ses enjeux.
Bénéficier d’avantages négociés et de tarifs privilégiés
Notre syndicat négocie pour ses membres les meilleures conditions pour un certain nombre de contrats importants dans la vie de nos sociétés et pour leurs rentabilités :
- Programme de Garantie Financière : Le Syndicat a négocié avec deux organismes de caution la Garantie Financière prévu aux articles L 1254-26 du Code du Travail, tant en termes de conditions que de coût de constitution.
- Assurance RC : Le PEPS a négocié une assurance Responsabilité Civile couvrant parfaitement les risques de notre métier à des conditions très avantageuses.
- Prévoyance et Mutuelle : le PEPS a négocié avec les organismes de prévoyance les modalités et coûts de fonctionnement de ces deux cotisations obligatoires.
- Sur le plan droit du travail, le Syndicat met à disposition de ses membres des modèles de contrats de travail et de contrats de prestation élaborés avec nos Syndicats, et une guideline pour les utiliser et adapter à ses pratiques.
Participer au sein de nos commissions à la vie du PEPS et apporter une contribution à votre Profession
Le PEPS a adopté un mode de fonctionnement collectif et collaboratif qui permet de faire évoluer les bonnes pratiques des sociétés qui en sont membres, de façon à sécuriser les processus, pour nous, nos clients et nos salariés.
Au sein de nos différentes commissions, vous pourrez partager vos points de vue avec vos confrères, apporter votre contribution à nos travaux, et vous former aux bonnes pratiques de la profession.
Parmi les différentes commissions, citons la commission sociale, la commission financière, la commission adhésion, la commission déontologie, la commission communication, la commission lobbying.
La profession a pu évoluer ses dernières années grâce au travail collectif des membres du PEPS, valeurs partagées par les membres et à leur très forte implication dans la vie du Syndicat et de ses commissions.
Le Syndicat est très ouvert et très accueillant. Chacun peut participer aux travaux qu’il choisit en fonction de ses intérêts, du temps disponible et de son envie. Au sein des commissions, l’ensemble des structures est représenté, parisiennes et régionales, petites et plus importantes, hommes et femmes, …
L’intérêt pour le participant est très direct : il va apprendre des autres, se perfectionner et se former.